Consulter Masquer le sommaire
Vacances d’été : les français se demandent encore où ils pourront partir cet été ?
C’est la grande question du moment si on peut en croire les derniers sondages publiés : les français sont encore très inquiets pour leurs vacances de cet été et se demandent s’ils auront finalement l’occasion de bien partir en vacances ou non. Bien que la pandémie du coronavirus semble reculer depuis ces dernières semaines, un nouveau confinement ne sera pas exclu si jamais le nombre de cas venait à nouveau à se multiplier. Pour autant, lors de sa dernière allocution, le président de la république Emmanuel Macron a clarifié certaines choses sur le sujet, bien que cela ne concerne que la France. Mais qu’en est-il des autres pays ? Et bien c’est un véritable casse-tête auquel devront faire face tous les français et tous les voyageurs du monde entier qui souhaitent se rendre dans un pays étranger pendant cet été.
Bien que les membres de l’union européenne commencent petit à petit à retirer les mesures de restriction qui avaient été prises dans le cadre de la crise sanitaire contre le coronavirus, l’information ne semble pas toujours très claire pour certains français qui souhaiteraient bien voyager à l’étranger. En effet, bien que les frontières des pays de l’Europe peuvent être ouvertes, certains lieux accueillant du public ne le sont pas nécessairement, et on imagine que les pays qui auront davantage de lieux disponibles au public seront bien plus prisés par les touristes du monde entier.
https://www.instagram.com/p/CBk0ywop0Sf/
C’est dans ce cadre là que la commission européenne a décidé en catastrophe de lancer un site internet pour clarifier la situation auprès du public. Il est en effet primordial de pouvoir bien identifier dans quelles conditions les touristes pourront se rendre sur leur lieu de vacances mais également ce qu’ils pourront y faire. Dans ces cas de crises sanitaires et économiques, on imagine bien d’ailleurs que les pays qui auront le plus de lieux ouverts au public auront un très fort taux d’attractivité par rapport aux autres pays qui quant à eux devront se contenter d’accueillir les touristes sans que ces derniers puissent dépenser tout l’argent qu’ils comptaient mettre dans leurs vacances.
https://www.instagram.com/p/CBk_40fHgok/
C’est dans ce cadre là qu’est née la création du site internet “Reopen Europa” : l’occasion où jamais de profiter de la crise sanitaire du COVID19 pour relancer l’économie européenne, autant dire que cela est un enjeu majeur pour tous les pays européens ! A cette occasion, la commission européenne a vu les choses en grand, puisque le site internet n’est pas disponible qu’en français mais en 24 langues. Pour le lancement, le commissaire européen Thierry Breton a d’ailleurs pris la parole, comme le relate Le Figaro dans un article publié dans son journal.
https://www.youtube.com/watch?v=Uaj4V7zuwxU
Il affirme que ce site internet a été conçu pour que les européens découvrent toutes les mesures sanitaires mises en place par les différents pays, les moyens de s’y rendre, mais également les lieux qui seront ouverts sur place. Ce site internet devrait régulièrement être mis à jour en fonction de l’évolution de la pandémie et des directives des différents pays européens.
Vacances d’été : les français sont prêts à partir dans les pays européens !
Grâce à ce site internet “Reopen Europa”, les français vont donc pouvoir partir tranquillement en Europe en toute connaissance de cause. Les utilisateurs retrouveront en effet des informations concernant l’épidémie dans le pays, la nécessité de conserver avec soi ou non un certificat médical, ou encore les conditions de circulation. Une aubaine pour les nombreux français qui souhaitent se rendre cet été en Italie, en Espagne, en Croatie, ou en Grèce, qui sont des destinations européennes particulièrement prisées en été.
https://www.instagram.com/p/CBlM7OihNAS/
Cela devrait en effet rassurer ces pays qui comptaient sur les vacances d’été pour accueillir de nombreux touristes d’Europe et du monde entier. Bien que ces vacances d’été ne seront pas comme les autres, ces nouvelles devraient les rassurer.