Consulter Masquer le sommaire
On ne compte plus le nombre de fois où certains français ont pu vivre un vrai cauchemar lors de la réservation de leurs vacances. En revanche, si on savait d’ores et déjà que les vacances de certains allaient mal se passer, peu de personnes avaient pu anticiper ce cauchemar avec le fameux site de réservation. Comme vous pouvez l’imaginer, depuis déjà quelques années, il se trouve que de plus en plus de personnes en France et dans le monde ne se privent plus du tout pour aller réserver sur le site web de AirBnB.
Cette arnaque pourrait vous concerner sans le savoir
Il faut dire que ce site de réservation a clairement pu se développer d’une façon assez dingue et seulement quelques années, à tel point que des millions de français ont d’ores et déjà pu se lancer dans une réservation d’un appartement ou d’une maison pour leurs vacances. Et si dans certains cas de figure, cela peut très bien se passer, force est de constater que vous avez vraiment tout intérêt à vous lancer dans une situation de vigilance comme celle-ci pour ne pas vous faire avoir. En effet, avec de plus en plus de personnes qui sont des victimes d’arnaques, force est de constater que cela risque bel et bien d’avoir de grandes difficultés à provoquer des facilités au quotidien.
Mais la situation ne s’arrête pas là, bien au contraire ! Comme vous allez le voir, on constate en effet que les dernières arnaques qui concernent de près ou de loin le monde de la réservation risque clairement de tout changer. Pour ainsi dire, il se pourrait même que vous soyez directement concerné par cette situation assez terrible sans même le savoir. Il vous suffit de redoubler de vigilance si vous voulez ainsi être sûr et certain de ne pas avoir pu subir une arnaque assez violente comme celle que nous vous présentons ici.
⚠️⚠️ cette Annonce est une escroquerie sur @airbnb_fr … une fois que vous avez réserver , le fameux Thierry vous envoi un msg en prétextant qu’il s’est trompé sur le prix et multiplie par 2 le tarif annoncé .. quid de l’éthique de @airbnb_fr ?? #airbnb #arnaque #escroquerie pic.twitter.com/CvoCFzimmq
— GianyStark (@GianyStark) April 28, 2020
Une situation catastrophique pour ces vacanciers
Alors que des millions de français s’apprêtent à partir en vacances dans les prochains jours, on peut dire sans trop se tromper que cela risque bel et bien de tout changer dans les jours et les prochaines semaines à venir également. Comme vous pouvez vous en douter, avec une situation de plus en plus complexe à gérer, on se doute bien que cela pourrait bien provoquer de plus en plus de décisions contraires les unes aux autres : certains hésitent en effet à réserver sur le site web de AirBnB de peur de se faire arnaquer.
Il faut dire que ces derniers mois, on a notamment pu constater que les arnaques ont pu être toutes plus nombreuses les unes que les autres, n’en déplaise à certains qui ne supportent plus du tout de prendre les devants pour essayer de s’en sortir. En revanche, si on savait parfaitement que les français allaient être nombreux à partir, peu de personnes auraient pu penser que cette arnaque allait faire autant de bruit…
Quand tu es obligée de t'accrocher comme une ex collante parce qu'@airbnb_fr
te ghost après t'avoir volé 250€ …
Après appels, messages, post FB, peut-être twitter sera-t-il la solution à mon problème ? #airbnb #arnaque #vol pic.twitter.com/8mNkANTtWM— Shanieslama (@shanieslama) June 3, 2021
Un SMS qui pourrait tout changer pour vos vacances
Contre toute attente, c’est donc une fois de plus un message envoyé sur votre téléphone portable qui pourrait ainsi tout changer. En effet, avec des bases de données de téléphone, certains arnaqueurs misent sur le fait que vous avez fait une réservation, de vous font croire que vous devez la payer ! Une situation complexe à gérer pour les plus novices dans le monde du web…
Location Airbnb qui s'est mal passée (douche cassée !!! pas de possibilité de se laver + publicité mensongère) et lorsque je veux publier le commentaire voici la réponse du centre d'aide Airbnb. Vous trouvez ça normal ? #airbnb #censure #arnaque #luckey #strasbourg #location pic.twitter.com/mRqGubdMdj
— Dan Garzon (@DanGarzonD) August 27, 2019