Consulter Masquer le sommaire
Bien qu’il ait également tenu de nombreux rôles au cours des années 2000 et 2010, la carrière de Val Kilmer est bien plus tranquille aujourd’hui.
Pour cause, l’acteur a été victime d’un terrible cancer de la gorge, à cause duquel il s’est vu mourir à de nombreuses reprises, même s’il a mené un combat gagnant, puisqu’il affirme être guéri aujourd’hui. Malheureusement, les séquelles de la maladie sont bien présentes, comme on peut le constater dans une rare interview accordée ce mardi 21 avril à l’émission « Good Morning America ».
La voix de Val Kilmer est méconnaissable
Bien que l’acteur soit aujourd’hui remis de son cancer de la gorge, il en garde des traces irréversibles, dues notamment à une trachéotomie nécessaire pour son traitement. Conséquence directe de cet appareillage, le timbre vocal de l’un des sex-symbols des années 90 en a profondément été altéré, ce qui ne manque pas d’inquiéter les gens qui le croisent, si l’on en croit les propos de l’ex-interprète de Batman. Dans une interview pour l’émission « Good Morning America » ce mardi 21 avril, ses fans ont effectivement pu constater l’importance de cette transformation, d’autant plus que l’acteur se fait très rare depuis sa maladie. Au cours de cet entretien exclusif, il est notamment revenu sur son cancer et sur la façon dont celui-ci a pu se dérouler.
« Je me sens bien mieux que ce que l’on peut penser en m’entendant », a-t-il répliqué. J’ai été diagnostiqué avec un cancer de la gorge, qui a guéri très vite. C’est une trachéotomie pour m’aider à respirer parce que les glandes de ma gorge enflaient également. »
Non sans humour, celui qui partageait l’affiche de Top Gun avec Tom Cruise confirme que son ancienne voix lui manque, d’autant plus qu’elle lui permettait de ne pas rire comme un pirate. Néanmoins, celui-ci se veut rassurant, et précise au public que le plus dur est derrière lui même si les apparences disent le contraire.
Actor Val Kilmer opens up about his battle with cancer and past relationships in new memoir. @ChrisConnelly has the story. https://t.co/8jVW3sLFzp pic.twitter.com/PzmE12EWFo
— Good Morning America (@GMA) April 21, 2020
Val Kilmer a pu compter sur l’immense soutien d’une ex
Aujourd’hui reconverti en auteur, Val Kilmer vient de sortir son autobiographie, intitulée « I’m Your Huckleberry ». Dans cet ouvrage, il se raconte à travers les moments forts de sa vie, que ceux-ci soient professionnels ou personnels. Sans concession, il aborde également la maladie et ce qu’il a dû traverser pendant l’épreuve de son cancer.
- Tout au long de son traitement, l’acteur confie avoir pu compter sur son ex-conjointe, la chanteuse Cher, qui l’a accueilli chez lui pour pouvoir l’aider au plus fort de sa fragilité.
- D’après lui, ce fut une aide d’autant plus précieuse lors d’une nuit particulière, où il s’est réveillé en vomissant du sang, au point d’en mettre partout dans son lit. Sans se démonter, l’iconique chanteuse avait pris les choses en main avant l’arrivée des ambulanciers.
Parmi ses autres relations, Val Kilmer avait également vécu une belle histoire d’amour avec Cindy Crawford, dont il garde d’ailleurs un très bon souvenir, mais aussi avec Angelina Jolie le temps de quelques mois. Lorsqu’on lui demande quel est le secret pour être un bon petit ami, celui-ci répond sans détour qu’il est nécessaire de s’impliquer dans la relation, comme il l’avait fait avec Cindy Crawford, qui était à l’époque le top model le plus plébiscité de la planète.