Consulter Masquer le sommaire
Ce mercredi 13 mai, on peut dire que les téléspectateurs de « C que du kif » présenté par Cyril Hanouna ont eu très peur ! En effet, Valérie Bénaïm, chroniqueuse phare de TPMP, a été victime de deux malaises en direct.
Pourtant ravie de reprendre les tournages et de participer à « C que du kif », Valérie Bénaïm n’est pas restée longtemps sur le plateau. Elle n’a pas pu profiter de la reprise de son travail qu’elle aime tant !
Valérie Bénaïm : elle fait deux malaises en direct de C que du kif !
C’est suite à la diffusion d’un reportage que la chroniqueuse de 50 ans a quitté l’antenne pour aller s’allonger sur un canapé, hors caméra. Après sa sortie, Cyril Hanouna s’est empressé de rassurer les fans de l’émission. Bien entendu, il n’a pas résisté à faire une petite blague pour montrer que ce n’était pas grave.
« S’il faut te faire du bouche-à-bouche, je le ferai » a rigolé le présentateur de TPMP.
Il a également expliqué que Valérie a eu un rendez-vous chez le médecin le jour-même et qu’elle a reçu une anesthésie de la dent qui devait être la cause des ses malaises. Elle s’est donc reposée un moment et elle en a profité pour rassurer sa mère à travers l’écran. En ces temps de coronavirus, les rumeurs vont vite et on a souvent peur que nos proches soient contaminés par cette maladie qui, selon les cas, ne pardonne pas.
Quelques minutes plus tard, Valérie est revenue sur scène, persuadée de pouvoir continuer. Elle a d’ailleurs tenté d’intervenir à plusieurs reprises mais tout le monde pouvait voir qu’elle était affaiblie. Au bout d’un moment, la chroniqueuse de TPMP a refait un malaise pour la deuxième fois en raison d’une chute de tension.
Encouragée par les autres chroniqueurs et par Cyril Hanouna, Valérie Bénaïm n’a pas retenté l’expérience et est restée allongée pendant tout le reste de « C que du kif ». Si ces collaborateurs se sont inquiétés pour elle, ce n’est rien comparé à ses fans qui ont eu vraiment peur !
Valérie Bénaïm fait partie des chroniqueurs préférés du public de TPMP avec Matthieu Delormeau
Ils ont été nombreux à réagir sur Twitter en demandant ce qu’elle avait et surtout en lui souhaitant un bon rétablissement. Valérie Bénaïm, très proche de sa communauté, a d’ailleurs publié un message très rassurant sur son état de santé, visible sur Twitter. Son tweet a été très bien accueilli par les « fanzouses » de TPMP comme aime les appeler Cyril Hanouna. Elle a pris le temps de répondre à la plupart des commentaires, ce qui est très rare aujourd’hui.
Merci à tous pour vos adorables messages ! Je suis très touchée ! Une bonne nuit de sommeil et ça va aller ? Je vous embrasse de loin. Prenez soin de vous.??
— Valerie Benaim (@BenaimValerie) May 13, 2020
Valérie Bénaïm fait partie des chroniqueurs préférés du public de Touche pas à mon poste, si ce n’est la préférée ! Si l’on en croit les réactions des internautes après ses malaises, il est certain que c’est une personnalité très appréciée. Heureusement, ce n’était pas grand-chose mais le malaise aurait pu être évité selon l’un des twittos de la journaliste. Selon lui, le dentiste lui aurait injecté trop de produit (qu’il appelle adrénaline), ce qui provoque un malaise vagal. Toujours selon ses dires, cette adrénaline ne serait pourtant plus autorisée, bien que très utilisée…
S’il y en a un qui a dû avoir peur, c’est bien Patrice, le chéri de Valérie ! Celui que l’on surnomme « Patoche » dans TPMP partage la vie de la belle brune depuis 2012. Ils sont très amoureux et leur couple est solide. Pour preuve, le confinement s’est très bien passé pour eux.
Valérie Bénaïm fait des confidences très rares sur son compagnon, Patrice
Valérie Bénaïm en avait d’ailleurs parlé dans un épisode de « Ce soir chez Baba » début mai. Elle ne se confie que très rarement sur son couple mais pourtant, elle a exceptionnellement souhaité en discuter avec Cyril Hanouna en direct.
Selon elle, son chéri est parfait ! Il fait tout dans la maison, du bricolage au ménage, en passant par la cuisine. Mais le plus important à ses yeux, c’est qu’ils se comprennent et qu’ils peuvent communiquer sans problème. On pouvait entendre son émotion quand elle a expliqué qu’elle avait de la chance d’avoir quelqu’un à qui elle peut tout confier car c’est primordial pour elle.
Déjà 8 ans que les amoureux sont ensemble et on espère pour eux qu’ils vont passer encore de très belles années côte à côte ! En attendant, on souhaite un prompt rétablissement à Valérie Bénaïm qui va devoir se reposer pour reprendre des forces.