Consulter Masquer le sommaire
Certains magasins sont ouverts en ce début d’année, il faut alors bien se renseigner pour être certain de ne pas vous déplacer inutilement. Vous devrez toutefois lancer une recherche au niveau de votre ville pour être certain d’avoir les établissements qui ouvriront leurs portes vers votre logement.
Près de 6015 magasins ouvriront leurs portes le 1er janvier 2023
La liste est donc conséquente, vous aurez plus de 6000 magasins qui pourront vous accueillir le 1er janvier 2023. Même s’il s’agit d’une journée fériée, certains professionnels n’hésitent pas à ouvrir les portes de leur commerce afin de rendre des services aux consommateurs. Aujourd’hui, nous sommes un dimanche, mais vous trouverez forcément une épicerie qui pourra vous dépanner de quelques ingrédients.
- Certaines enseignes sont assez classiques, c’est le cas de la restauration rapide. Vous êtes certain que les fast-food sont alors à votre disposition.
- Vous pourrez vous rendre chez Burger King, McDonald’s ou encore Starbucks et même Subway et la Mie Câline.
- Les maisons de la presse peuvent aussi être à votre disposition en ce 1er janvier 2023.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès des épiciers, ce sont de petits commerces qui n’hésitent pas à dépanner les consommateurs même le dimanche. Ils peuvent être ouverts tous les dimanches, et celui du jour de l’an ne sera pas une exception. Si vous n’avez pas assez de stocks pour attendre demain, il est judicieux de chercher dès maintenant le magasin qui pourra vous recevoir.
Certains restaurants peuvent aussi vous ouvrir leurs portes, mais la recherche se fera au cas par cas. Renseignez-vous auprès de l’enseigne proche de votre domicile en regardant les réseaux sociaux. Les professionnels communiquent souvent sur Facebook ou Instagram afin d’informer les clients de l’ouverture ou de la fermeture. C’est un point fort à ne pas négliger.
Voir cette publication sur Instagram
Quelles sont les enseignes généralement fermées ?
Cette année, le 1er janvier tombe un dimanche, il suffit de regarder les enseignes qui ferment leurs portes pendant cette journée pour avoir des renseignements précis. De ce fait, vous avez de grandes chances pour que les centres commerciaux comme Carrefour, Cora ou encore Intermarché ne soient pas ouverts. Ce sera aussi le cas pour Aldi ou encore Lidl et même Auchan. Il en sera de même pour tous les commerces de proximité qui sont reliés aux grandes enseignes.
Si vous logez dans un lieu touristique comme une station de ski, vous trouverez forcément des magasins ouverts le 1er janvier 2023. Ce sera surtout les enseignes liées aux activités avec le département, les épiceries et les magasins de souvenirs. Soyez vigilant, car si les portes ne sont pas ouvertes tout au long de la journée, vous pourriez être accueilli exclusivement le matin.
Comment trouver un magasin ouvert le 1er janvier ?
Comme certaines villes fonctionnent différemment, il est conseillé d’effectuer une recherche sur les réseaux sociaux ou en utilisant Google. Il suffit de chercher les magasins ouverts en renseignant le nom de votre commune. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de l’enseigne et regardez la partie « Infos pratiques ». Vous aurez notamment des données concernant l’ouverture éventuelle le 1er janvier 2023.
Si la course n’est pas pressée, vous pourrez toujours attendre le 2 janvier qui n’est pas férié et il s’agit d’un lundi. Vous serez en mesure d’acheter tout ce dont vous avez besoin avec les horaires d’ouverture classiques.